Tarifs et inscriptions

Les tarifs des adhésions

L’adhésion à la Maison de quartier est annuelle (de date à date), familiale et obligatoire. Elle vous permet d’accéder aux diverses activités proposées (ludothèque, A.L.S.H, espace éducatif, sorties familiales…).
Le montant de l’adhésion varie selon votre quotient familial.

Adhésion familiale
7,50 €/an (QF < 470 €)
10,00 €/an (QF > 470 €)

Adhésion pour les 11/25 ans
5 €/an

L'A.L.S.H. (accueils de loisirs)

 Tarif
horaire
Journée
sans cantine
7h30
Journée avec cantine
9h
QF 0€ à 369€0,20 €1,50 €1,80 €
QF 370€ à 499€0,30 €2,25 €2,70 €
QF 500€ à 700€0,40 €3,00 €3,60 €
QF 701€ à 900€0,60 €4,50 €5,40 €
QF > 901€ ou occasionnel0,80 €6,00 €7,20 €

Important :
• Toute inscription est à faire à l’avance à l’accueil, au plus tard à 17h la veille.
• La réservation pour la restauration est à faire auprès de votre mairie ou sur le site lille.espace-famille.net en précisant que votre enfant fréquente la Maison de Quartier. En cas de difficultés, vous pouvez vous rapprocher de notre cyber espace pour réaliser les démarches.

Modalités d’adhésions : un bulletin d’adhésion à remplir, votre attestation CAF (paiement et quotient familial) ou votre dernier avis d’imposition, la copie des vaccins (si vous souhaitez inscrire votre enfant en accueil de loisirs).

Les vacances

Vacances d’hiver : du 24 février au 12 mars
Vacances de printemps : du 21 avril au 7 mai
Vacances d’été : du 9 juillet au 31 août
Vacances d’automne : du 20 octobre au 5 novembre
Vacances de fin d’année : du 22 décembre au 7 janvier 2019

Dossier d'adhésion

Pour toute adhésion à la Maison de quartier il vous faudra présenter :

– Une attestation Caf de moins de 3 mois précisant votre quotient familial (ou le cas échéant votre dernière feuille d’imposition sur les revenus)
– Votre numéro de Sécurité sociale
– La fiche famille à télécharger ici
– La fiche enfant pour chacun de vos enfants à télécharger ici
– La fiche d’autorisations parentales pour chaque enfant à télécharger ici
– La fiche sanitaire de liaison (2 feuilles) pour chaque enfant à télécharger ici
– Le carnet de santé de chaque enfant (une photocopie en sera faite sur place)

Si votre enfant s’inscrit à l’accompagnement scolaire et s’il est accepté, merci d’ajouter :
– L’avis qui vous a été envoyé par courrier

Si vous vous inscrivez sur le secteur Jeunes (11-25 ans) : cliquez ici

Si vous vous inscrivez aux cours de gym :
– Certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive

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